Q: combien de temps après une anesth général et une intervention peut on recommencer à manger?
R: Ça dépend. De la prescription, de l'intervention (par exemple, si on vous a bricolé le tube digestif, il vaut mieux attendre un peu)... Et de l'heure des repas...
Q:pour quoi certains patient après avoir bu un peu d'eau en post op commence à vomir ? et certains traine des nausées pendant quelques heures ?
R:C'est un effet indésirable de beaucoup de médicaments anesthésiques, et de certaines chirurgies. Mais il existe une suceptibilité variable selon les individus (certains sont plus vomisseurs que d'autres...).
Q:je cherche à savoir comment ca ce fait d'un point de vu physiologique
R:L'anesthésie n'a rien de physiologique.
Q: on dit que l' arret du transit en post op est suite à l' anesth
R:On dit beaucoup de choses sur l'anesthésie. Prenez un opéré de la veille moyen, on vient de lui fendre le bide de haut en bas, il a des tuyaux qui lui sortent du flanc... Vous lui demandez "ça a été l'opération ?". Il vous répond "l'opération s'est bien passée, mais j'ai du mal à me remettre de mon anesthésie".
Si on vous fait une anesthésie pour vous opérer du lobe de l'oreille, vous n'aurez pas d'arrêt du transit.
Q:en Moyenne combien de temps àpres y a t il une reprise ?
R:Ça dépend.
Q:pourquoi sonde t'on certains patients en post op et pas d' autres ?
R:Il y a des raisons anesthésiques et chirurgicales de sonder le patient. Les énumérer toutes serait un peu long. Par exemple, intervention longue (> 4h), nécessité de surveiller la diurèse et de faire des examens d'urine répétés (neuro-chirurgie), chirurgie du petit bassin concernant les voies urinaires ou présentant un risque de les léser...
Q:enfin en ce qui concerne les perfusions ? je vois des patients porter des perfusions de polyions ( glucose, na ,k) pendant des jours et des jours ?
R:La perfusion apporte au patient ce qui lui manque : de l'eau, des électrolytes, du glucose.